Programme canadien d’adoption du numérique

Programme canadien d’adoption du numérique

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Le Programme canadien d’adoption du numérique – Développez vos activités commerciales en ligne est un programme national qui aide à la croissance des petites entreprises en rendant l’adoption d’outils et de technologies numériques facile et accessible. 

Dans le cadre de l’engagement du programme envers le développement des aptitudes des jeunes adultes, des possibilités d’apprentissage intégré au travail sont proposées aux étudiants de niveau postsecondaire, à ceux qui envisagent de suivre des études postsecondaires et aux jeunes diplômés qui souhaitent aider les petites entreprises à développer leur commerce électronique et leur présence numérique en ligne. Ces occasions sont rendues possibles grâce à Connected Saskatchewan, un consortium d’organisations de la Saskatchewan qui travaillent à la mise en œuvre de stratégies d’amélioration numérique destinées aux entreprises de la province.

Possibilités proposées

Conseillers en commerce électronique (CCE)

Description du poste : conseiller en commerce électronique (CCE) 

En tant que conseiller en commerce électronique (CCE), vous travaillerez avec une entreprise de la Saskatchewan et lui fournirez les services suivants :

Aide à l’intégration

  • Avant toute rencontre virtuelle avec des entreprises, effectuez des recherches pour comprendre au mieux la nature de leur marché et de leurs produits/services.
  • Passez en revue le questionnaire d’intégration avec le propriétaire de l’entreprise et utilisez des méthodes d’enquête appréciatives pour mieux comprendre ses objectifs commerciaux et la manière dont les outils/technologies numériques peuvent l’aider à atteindre ses objectifs.

Services consultatifs

  • Une fois que l’entreprise a été intégrée à la plateforme Digital Main Street, le CCE passera en revue l’évaluation numérique et les recommandations avec le propriétaire de l’entreprise.
  • Le CCE aidera le propriétaire de l’entreprise à établir ses premières priorités et les premiers outils/technologies numériques qu’il souhaite activer.
  • Le CCE passera également en revue les recommandations de fournisseurs faites par l’intermédiaire de la plateforme et guidera le propriétaire de l’entreprise vers les offres/réductions pertinentes sur la plateforme.

Services d’activation et de mise en œuvre

  • Le CCE activera et mettra en œuvre des outils et des technologies numériques gratuits et faciles à utiliser que les entreprises souhaiteraient utiliser (p. ex., créer une plateforme de commerce électronique en utilisant l’essai gratuit prolongé de 30 jours, activer les comptes de médias sociaux, etc.)
  • Le CCE peut également fournir certaines ressources (articles, liens, guides pratiques) disponibles auprès de sources secondaires qui peuvent aider le propriétaire de l’entreprise à en savoir plus sur un outil particulier qui a été activé ou sur un sujet présentant un intérêt.

Rapports et commentaires

  • Le CCE fera un rapport au directeur des services consultatifs de soutien numérique.
  • Le CCE doit rédiger des notes prises sur le terrain et remplir des rapports sur une base hebdomadaire.
  • Le CCE doit assister aux réunions d’équipe.
  • Des évaluations de rendement intermédiaires et finales auront lieu.

Le CCE aura l’occasion d’interagir directement avec les petites entreprises (entreprises en contact avec les consommateurs ayant au moins un employé) et les entreprises partenaires de Digital Main Street (p. ex., Google, Mastercard, Microsoft). Tous les candidats retenus recevront une formation sur le programme et sur les entreprises partenaires participantes avant de travailler directement avec les entreprises. 

Les candidats qualifiés devront :

  • connaître les technologies numériques pour les petites entreprises;
  • maîtriser les applications de médias sociaux telles qu’Instagram, Facebook, Twitter et TikTok;
  • avoir de l’expérience en matière d’achat de produits ou de services en ligne;
  • posséder de solides aptitudes en matière de communication (écrite et verbale);
  • posséder de solides aptitudes en matière de relations interpersonnelles et d’établissement/de gestion des relations;
  • posséder d’excellentes aptitudes en matière d’organisation et de gestion du temps;
  • être capables d’utiliser des logiciels de base et des outils de collaboration tels que la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) et Slack;
  • aider à l’intégration de nouveaux CCE, le cas échéant.

Nous recrutons actuellement des étudiants de niveau postsecondaire et/ou des personnes qui envisagent de suivre des études postsecondaires. Les jeunes diplômés sont également admissibles.

Rémunération

De 19 à 22 $ de l’heure.

Dates de l’entrée en fonction

Les candidats seront acceptés sur une base régulière et contactés lorsque des postes seront disponibles.  

Postulez maintenant

Nous recrutons actuellement des étudiants de niveau postsecondaire et/ou des personnes qui envisagent de suivre des études postsecondaires. Les jeunes diplômés sont également admissibles. Veuillez envoyer votre C.V. par courriel à l’adresse DigitalAdoptionJobs@saskpolytech.ca.

Sask Polytech (la polytechnique de la Saskatchewan), en collaboration avec Digital Main Street, dispensera aux candidats retenus une semaine de formation intensive sur les plateformes de commerce électronique et les pratiques exemplaires en matière de cybersécurité. 

À propos de Connected Saskatchewan

Connected Sask logo Connected Saskatchewan est l’agent de mise en œuvre de la Saskatchewan pour le Programme canadien d’adoption du numérique du gouvernement du Canada et comprend Saskatchewan Economic Development Alliance (SEDA), Saskatchewan Polytechnic, Economic Development de Regina et Digital Main Street. 

 


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